GAC

Accompagner les populations impactées par les activités minières

La collaboration avec Global Alumin Corporation a débuté en 2018. Nos bons résultats sur le terrain ont mis GAC en confiance.

Après un premier projet pour le soutien aux activités génératrices de revenus (AGR) de 200 ménages issus de 10 groupements
d’intérêts économique en teinture, saponification, production de miel, petit élevage et service de taxi-moto, la collaboration se poursuit avec deux nouvelles actions.

La première mission vise le développement des Activités Génératrices de Revenus agricoles et non agricoles orientées vers une professionnalisation en entreprenariat rural au profit de 76 ménages et de soutien de la formation et l’éducation de 300 élèves issus de ces ménages vulnérables par la mise en place des cantines scolaires dana la préfecture de Boké (Sangaredi, Tanene et de Kamsar).

La deuxième mission est de développer un programme d’intensification agricole en cultures céréalières et maraîchères à travers la fourniture des semences améliorées, des intrants, de petits outillages et le renforcement de capacités par un conseil agricole approprié, à l’intention d’agriculteurs impactés par les activités minières à travers l’agroforesterie dans des villages de la Commune Rurale de Tanènè, préfecture de Boké.

Pour en savoir plus sur notre partenaire :