L’Apek Agriculture est une ONG* qui intervient principalement en Basse Guinée.

Avec 30 ans d’existence, l’Apek a su affronter les périodes difficiles comme la crise liée à Ebola et se maintenir. Reconnue comme une des deux principales ONG nationales dont le siège est à Kindia dans le champ agricole, l’Apek a besoin de vous.

Pour nous aider, plusieurs solutions !

  • Faites un don !

De nombreux projets ne voient aujourd’hui pas le jour faute de financements, comme notre projet de reboisement de têtes de sources avec la mobilisation des habitants des zones concernées, ou l’accompagnement des habitants de Sansando par exemple.

Parrainez un groupe d’alphabétisation

89% des femmes rurales sont analphabètes en Guinée. Pour lever de nombreux freins au développement, l’APEK-Agriculture ouvre quand elle trouver les moyens nécessaires des centres d’alphabétisation dans des villages ou des quartiers. Pour moins de 100 € par personne, un centre permet à 25 personnes d’apprendre à lire, écrire et poser des opérations simples.

  • Participez au financement d’un projet

Le battage du riz est réalisé à la main par les femmes de Sansando. Pour alléger leur travail, participez à l’achat d’une batteuse à moteur qui diminue grandement le temps nécessaire et la fatigue !

Soneya : le foyer qui permet de réduire la quantité de bois pour la cuisson des repas et limite la déforestation. Participez à la diffusion de ce foyer.

Pour plus de détails, contactez-nous.

Vous avez donc le choix, pour nous soutenir !
Depuis la Guinée ou d’ailleurs, tout est possible. Nous vous donnerons tous les renseignements que vous souhaitez, nous vous présenterons nos projets et c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à Kindia !

*Organisation Non Gouvernementale