SONEYA

Le projet COFIFAM (COnsolidation d’une FIlière de Foyers AMéliorés en République de Guinée) fait suite au projet CBE initié en 2009. Il se poursuit depuis 2021 sous le nom de Soneya (la favorite, en soussou)

Pour lutter contre la déforestation en Guinée, participer à la gestion durable des ressources en bois et améliorer la qualité de vie des familles, le projet vise la production et la commercialisation de 9 000 cuiseurs à haut rendement énergétique (CHRE) d’usage domestique et professionnel. La création d’un label de qualité et d’une marque consolidera et structurera, dans une deuxième phase, cette filière majoritairement gérée par des femmes de Basse Guinée.
Ce projet est mené en partenariat avec deux ONG françaises : Guinée 44 et BISS

Le nouveau modèle de cuiseur économe est en vente

La fabrication a débuté début 2020 : le nouveau modèle de cuiseur est maintenant en vente dans toutes les préfectures de la Basse-Guinée.

Plus bas pour pouvoir cuisiner assis, plus léger pour faciliter son déplacement, plus stable pour renforcer la sécurité, il est tout aussi performant que l’ancien : au moins la moitié de bois économisée par rapport au foyer 3 pierres. Economisez jusqu’à 5 000 000 GNF par an !

Ce cuiseur, comme l’ancien modèle, produit moins de fumée et diminue les risques de brûlures. Vous économiserez aussi du temps.
Pour un prix réduit car subventionné par le projet, vous disposez d’un cuiseur à bois pour au moins 3 ans.

N’hésitez plus, contactez nous au +224 624 85 49 52. Nous vous indiquerons le point de vente le plus proche de chez vous.

Financeurs du projet :