APEK Agriculture Kindia

Accueil > Actualités > Tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire 2014

Tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire 2014

mardi 28 avril 2015, par Amadou Rouma BARRY

L’an 2015, le vingt cinq du mois d’Avril, s’est tenu à Foulaya/Sarakoléah, Commune rurale de Friguiagbé, l’assemblée générale ordinaire 2014 de l’Association pour la Promotion Economique de Kindia- agriculture (APEK-agriculture)
L’ordre du jour était :
1. La présentation et validation du compte rendu des activités 2014 et perspectives 2015 ;
2. La présentation et validation du bilan financier et perspectives 2015 ;
3. La présentation et validation du rapport institutionnel de son conseil d’administration (C.A) ;
4. La présentation du rapport de contrôle du commissariat au compte (C.C) ;
5. L’élection du poste de chargé de conseil agricole du C.A, en remplacement d’un membre décédé.
La rencontre était présidée par le Directeur Préfectoral de l’agriculture de Kindia. On notait également la présence du Maire de la commune rurale de Friguiagbé, le représentant du District de Foulaya, Le représentant du centre régional de la recherche agronomique pour la Guinée maritime (CRRA –GM), certaines ONG de Kindia (SARA RGTA-DI, AGUIDEP), ainsi que les représentants de la presse (Radio rurale et nationale).
Au cours des présentations, on retient :
o Les résultats en matière du CEF, des aménagements de bas fond, les formations techniques et la distribution des équipements post-récolte ;
o L’accompagnement des impactés de Rio Tinto à la mise en valeur de 30 ha de maraichage et de 15 ha de manioc ;
o L’effort dans la lutte contre la déforestation par la diffusion des foyers améliorés appelés cuiseurs à bois économe (CBE) auprès des ménages de la Basse Guinée.
Sur le plan financier, on retient que l’année 2014 n’a pas été favorable à la mobilisation des financements à cause de la présence d’EBOLA. Le Budget 2014 s’est chiffré en recette et dépense de Trois milliards cent trente deux millions sept cent quarante quatre mille six cent quatre vingt dix neuf (3 132 744 699) Francs Guinéens.
Le compte rendu institutionnel a affiché un fonctionnement accéléré de l’administration de l’ONG en appui à l’équipe technique pour la recherche de financement. Le conseil d’administration à tenue 6 sessions dont une extraordinaire. L’essentiel de ces rencontres a été consacré à la mise en place des stratégies de recherche de financement après que le projet SABG tend vers sa fin, ainsi que la consolidation des acquis.
Par la voix de son président, le commissariat au compte a validé le bilan présenté par les parties et s’est dit moralement satisfait de la collaboration avec la direction technique et le conseil d’administration.
En fin l’AG a élu M. Mamouna Savané (vice -Président de l’union des groupements producteurs de Benna- UGPB-) par 36 voix sur 46 au poste de chargé de conseil agricole.
A l’issu des présentations, discussions et amendements, les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Commencée à 10 heures 20 minutes, la séance prendra fin à 17 heures, à la présence de 46 membres statutaires sur 50 invités.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.